Pâtes et autres

Les pâtes sont à la base de nombreux plats dans nos régions. Tout simplement cuites avec du beurre, en salade, en sauce, en gratin…  Pour que ce plaisir soit total, l’Assiette Française a sélectionné pour vous des pâtes plus originales, élaborées avec des farines artisanales. Résultat, le goût des pâtes est bien plus prononcé et la satiété plus importante.

Des produits français, expédiés sous 24H que nous avons pris le soin de goûter avant de les sélectionner. Click&Collect à Chatenoy-le-Royal (71880). 

Livraison offerte : ça continue jusqu’au 31 octobre !
Filtrer
Prix
  • 2,00 € - 9,00 €

Voir tous nos produits
Pâtes à tartiner
Voir tous les produits
Qui sommes nous ?
L’Assiette Française c’est avant tout une histoire de rencontres. On s’invite à votre table avec ce que les petits producteurs proposent de meilleur.
Nous connaître

Les pâtes sont à la base de nombreux plats dans nos régions. Tout simplement cuites avec du beurre, en salade, en sauce, en gratin… On en mange 8 kg par personne et par an en France. Pour que ce plaisir soit total, l’Assiette Française a sélectionné pour vous des pâtes plus originales, élaborées avec des farines artisanales. Résultat, le goût des pâtes est bien plus prononcé et la satiété plus importante. 

Les bienfaits des pâtes complètes

La majorité des pâtes artisanales sont réalisées à partir de blé complet ou semi-complet. 

La différence entre pâtes complètes et pâtes blanches repose sur la farine utilisée. Une farine complète contient le blé dans son ensemble ; le germe, le son et la graine. Dans une farine blanche, on garde uniquement la graine moulue. Ce qui est dommage car on sait que la majorité des fibres, des minéraux et des vitamines du blé sont situés dans le germe et le son. 

Si vous regardez les valeurs nutritionnelles d’un paquet de pâtes blanches et que vous le comparez à un paquet de pâtes complètes, vous serez probablement surpris. Les pâtes complètes ont des valeurs nutritionnelles bien supérieures et affichent ainsi de nombreux bienfaits pour notre santé. 

Grâce à leur richesse en fibres, les pâtes complètes permettent de réduire les risques de maladies cardiovasculaires, elles améliorent le transit et la digestion, elle limite l’absorption du cholestérol et renforce la sensation de satiété. 

Leur goût très prononcé peut être souvent déroutant. Pour celles et ceux qui souhaitent commencer plus doucement la bascule entre pâtes blanches et pâtes complètes, vous pouvez tester les pâtes semi-complètes. Elles assurent un bon compromis entre le goût des pâtes blanches et les bienfaits des pâtes complètes. 

Des pâtes sans farine de blé

Sur l’Assiette Française vous aurez également le choix avec des pâtes réalisées avec des farines d’épeautre. Cette farine est excellente pour l’organisme, car très riche en fibres. Côté gustatif elle est aussi intéressante, on retrouve des saveurs de noisettes agréables, simples à marier avec une bonne viande blanche ou un poisson grillé.