Préparations Rhum arrangé

La préparation de votre rhum arrangé directement chez vous avec l’Assiette Française. Noix de coco, Mojito, Pina Colada, fruits de la passion … Découvrez une sélection variée et savoureuse de préparations pour réaliser des rhums arrangés d’exception, comme si vous étiez sous le soleil des Antilles ! 

Des produits français, expédiés sous 24H que nous avons pris le soin de goûter avant de les sélectionner. Click&Collect à Chatenoy-le-Royal (71880). 

C’est la rentrée ! Livraison offerte jusqu’au 30 septembre
Filtrer
Prix
  • 8,00 € - 13,00 €

Voir tous nos produits
Qui sommes nous ?
L’Assiette Française c’est avant tout une histoire de rencontres. On s’invite à votre table avec ce que les petits producteurs proposent de meilleur.
Nous connaître

La préparation de votre rhum arrangé directement chez vous avec l’Assiette Française. Noix de coco, Mojito, Pina Colada, fruits de la passion … Découvrez une sélection variée et savoureuse de préparations pour réaliser des rhums arrangés d’exception, comme si vous étiez sous le soleil des Antilles ! 

Préparation rhum arrangé : l’allié de vos soirées festives

Le rhum arrangé est une invention créole, dont l’origine prend sa source dans les cales des navires où les marins mettent leurs épices dans de l’alcool pour les conserver. Car le rhum arrangé, c’est une histoire d’épices, de fruits et de macération, rien de plus. Mais avec le bon dosage, la bonne sélection, le goût du rhum arrangé peut prendre mille saveurs. 

En soirée, c'est le cocktail roi. On peut doser le rhum que l’on ajoute aux préparations afin de servir des verres plus ou moins corsés, en fonction des goûts de chaque invité. Très simple à préparer, il permet de gagner du temps sur le service également. Vous pouvez le présenter dans une bouteille, une carafe, ou dans un grand saladier où chacun pourra se servir son verre. 

Préparation rhum arrangé : les mélanges disponibles sur l’Assiette Française

Aux mélanges disponibles sur l’Assiette Française, il faudra ajouter un bon rhum à votre préparation de rhum arrangé. Pour cela, vous avez le choix et tout dépendra du goût que vous souhaitez obtenir. 

Vous pouvez sélectionner un rhum de mélasse bien connu à La Réunion ou un rhum agricole issu de la pure tradition antillaise. Les deux vont très bien pour la préparation d’un rhum arrangé. 

Pour la couleur rhum blanc ou rhum ambré, nous vous conseillons de choisir le blanc. Le rhum ambré déjà très fort en goût serait gâché par les épices et les fruits. 

Du côté du degré d’alcool, vous trouverez plus facilement un rhum à 50 degrés, il permet d’assurer un bon équilibre à votre rhum arrangé. Vous pouvez monter à 55 degrés. En revanche, évitez les rhums légers à 40% avec une préparation à base de fruits, les saveurs ne seraient pas assez relevées pour parler d’un vrai rhum arrangé. 

Comment conserver sa préparation de rhum arrangé ?

On peut penser qu’il suffit d’intégrer la préparation à la bouteille de rhum mais en faisant cela on peut être confronté à quelques soucis. En effet, les fruits vont gonfler et vont être difficiles, voire impossibles à retirer de la bouteille. De plus, les ingrédients de votre rhum arrangé vont prendre presque la moitié disponible de votre bouteille, il faudrait donc que vous ayez des bouteilles vides de grande contenance sous la main. 

Le plus simple pour la préparation de votre rhum arrangé est d’opter pour un bocal hermétique dont le goulot est très large. Gardez la bouteille d’origine du rhum afin de transvaser votre boisson une fois filtrée.